Yvan Quintavalle

IvanJe m’appelle Ivan, j’ai 22 ans, je suis en master 2 STAPS et en stage en tant que professeur d’EPS au lycée Lacassagne. Depuis mon enfance je fais des randonnées en montagne en France et à l’étranger. Pour moi la montagne ça représente d’abord un défi mais c’est aussi un émerveillement et une sensation de liberté. J’ai fait mes premières expériences en alpinisme il y a 3 ans dans les Alpes. L’alpinisme m’a permis de gravir les sommets que je ne pouvais que contempler auparavant. Mais depuis chaque sommet je pouvais toujours en voir un autre, encore plus haut et toujours inaccessible pour moi. Gravir le Mont Blanc, ce sommet depuis lequel « tout est plus petit », reste un défi et un accomplissement que je rêve de réaliser. Aujourd’hui j’ai peut-être l’occasion de vivre cette expérience, avec une équipe d’étudiants tous aussi motivés que moi, grâce à notre projet Mont-Blanc 2015.

Laisser un commentaire

