Hélène FAVRE-MARINET

Hélène« Partager une cordée avec les jeunes étudiants de Lyon 1 était jusqu’alors inimaginable!
A 54 ans, je vais grimper avec eux au sommet du Mont Blanc avec ma prothèse de jambe.
Je suis en effet amputée tibiale droite depuis 3 ans et je me lève tous les matins du pied gauche avec le sourire, car j’aime la vie.
Ma motivation est réelle et sincère car je marche pour tous ceux qui n’ont d’horizon que le blanc du plafond de leur chambre. Pour eux, j’irai toucher le blanc du sommet de l’Europe ; mais ça ne sera pas de la crème!

Les guides de Grenoble vont pour la première fois accompagner un amputé dans cette course légendaire. Tous ensemble, nous allons former une cordée exceptionnelle, une cordée où jeunesse et handicap avanceront pas à pas et sans faux pas. Ces jeunes seront mes jambes car je marcherai dans leurs traces…
Je suis technicienne en électricité chez ALTO Ingénierie. Ma direction, avec l’agence de communication LAECA, a sans hésitation décidé de soutenir financièrement ce projet. Je les remercie du fond du cœur de me donner cette chance et leur confiance.

Je ferai cette course avec une journée supplémentaire, car les gros dénivelés m’obligeront à utiliser les béquilles pour la descente. L’altitude va peut-être me couper les pattes, mais elle ne me fera pas tomber les bras!

Marcher pour tous ceux qui ne le peuvent pas, n’est pas un luxe mais un devoir !
Marcher avec ceux qu’on aime n’est pas un devoir, mais un luxe…

Encore merci aux étudiants pour leur générosité de cœur, eux qui n’ont pas été indifférents à ma différence et merci aussi à tous ceux qui nous aideront financièrement. »

 

Laisser un commentaire

