Depuis des siècles, le Mont Blanc représente un défi pour tout sportif.

Après sa première ascension en 1786 par Balmat et Paccard et malgré une tendance actuelle à sa démocratisation, ce sommet reste très convoité et est pour beaucoup un rêve d’enfant, un mythe.

Alpinisme

Nous prévoyons de partir à l’ascension du Mont Blanc fin juin 2015, la date étant sujette à un report selon les conditions météo. De plus, afin de dynamiser le groupe et favoriser sa cohésion, nous prévoyons un week-end de préparation/acclimatation, en gravissant le Grand Paradis le week-end précédant l’ascension du Mont Blanc.

AMPCNous souhaitons donner une dimension humaine au projet. En collaboration avec une association étudiante : l’AMPC (Association des Médecins et Pharmaciens du Cœur AMPC) qui propose des animations tout au long de l’année pour les enfants atteint de cancer et hospitalisés au centre Léon Bérard. Nous irons rencontrer les enfants pour leur présenter le projet et le monde de l’alpinisme, notamment le matériel technique que nous leur apporterons (piolets, crampons …). A l’issu de cet échange, nous leur proposerons un système de parrainage afin de réaliser l’ascension symboliquement pour eux.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s